Notre avis complet sur l’hydropulseur WaterJet de Oral-B

Oral-B Professional Care Waterjet

On est souvent gêné par les restes de nourriture qui se coincent entre nos dents. Parfois, un fil dentaire ne suffit plus.

Pour vous aider à mieux lutter contre ces résidus alimentaires, un hydropulseur est la solution parfaite. Oral-B vous propose son Professional Care Waterjet.

Vérifier le prix sur Amazon

Les points importants sur cet hydropulseur

Cet hydropulseur avance le même design stylé et ergonomique caractéristique de la marque. Tout comme l’Oral-B Combiné Dentaire Professional Care Waterjet +500, il est équipé d’une buse blanche agrémentée de quelques touches de bleu pour un résultat élégant et sophistiqué.

Ce ne sont cependant pas les courbes de cet appareil qui vont vous surprendre. En effet, elle a beaucoup à donner à vous et votre famille. Avec son réservoir de 600 ml, il peut être employé par 3 personnes sans à être rempli d’eau à nouveau.

Oral-B Professional Care Waterjet

D’ailleurs, aucune complication dans l’utilisation de cet hydropulseur, il suffit d’effectuer la sélection à l’aide de la molette de réglage, la pression allant de 1 à 5 bars (de légère à forte). Les gencives sensibles ne sont pas agressées grâce au réglage continu.

Un petit bémol tout de même : sa durée maximale d’utilisation est limitée à 15 min avec un temps de refroidissement de 2 h. Ces caractéristiques peut restreignent son usage et il est clair qu’il n’est donc pas adapté à une famille trop nombreuse.

Si vous comptez utiliser un bain de bouche avec ce jet dentaire, vous devrez vider le réservoir après chaque utilisation et également le rincer. Les parois de l’appareil retiennent en effet les minéraux décantés. En outre, ses tubes s’entartrent assez facilement. Il faudra donc aussi employer du vinaigre blanc pour se débarrasser de ces dépôts de calcaire.

Oral-B Professional Care Waterjet

Ses caractéristiques techniques

Cet hydropulseur Oral-B dispose d’un réservoir de 600 ml, utilisable avec bain de bouche et résistant au lave-vaisselle. Lors de l’utilisation, il utilise l’eau afin de nettoyer les espaces interdentaires et de masser la gencive (Technologie Water).

Lors de la mise en marche un jet d’eau pulsé est projeté à travers la buse. Vous pouvez choisir entre 2 positions :

– mono-jet pour un nettoyage plus ciblé tel que des points d’accès difficiles

– multi-jet pour le nettoyage général de la bouche et le massage des gencives

Par ailleurs, vous pouvez effectuer un réglage progressif de la pression d’eau.

Vous disposez également de 3 buses de rechange en cas de perte de pression. La tête de cet élément est le plus souvent en cause dans ce type de cas.

Et tout comme l’Oral-B Hydropulseur Professional Care Oxyjet (MD20), ses dimensions en font un appareil léger et maniable : 14 x 16 x 25 cm pour un poids de 962 g. Il peut être fixé sur le mur de la salle de bains.

Vérifier le prix sur Amazon