Review du Philips Sonicare HX8462 avec station de recharge

Une étude en laboratoire démontre que l’hydropulseur Philips Sonicare HX8462 élimine jusqu’à 99,9% de la plaque dentaire dans les zones nettoyées. En prenant bien évidement en compte, un brossage des dents efficace et quotidien. Ces résultats cliniques sont en partie possibles grâce à la technologie utilisée par le Philips Sonicare HX8462.  Un mélange d’air et de micro-gouttelettes permettant un nettoyage en profondeur des espaces inter-dentaires, mais aussi parce que cette technologie respecte le soin des gencives. L’hydropulseur Philips Sonicare HX8462 a été conçu pour offrir une hygiène bucco-dentaire parfaite n’importe où, et n’importe quand. Hydropulseur fixe un jour, et jet dentaire de voyage l’autre jour, le Philips Sonicare HX8462 s’adapte aux différents modes de vie et besoins. Après l’avoir testé, on vous présente un review complet du Philips Sonicare HX8462.


philips sonicare HX8462

  • Qualité
  • Performances
  • Autonomie
4

Résumé

Le Philips Sonicare HX8462 nous propose une version hybride de l’habituel hydropulseur. Cette fois-ci, ce dernier sera utilisable aussi bien à la maison comme lors de vos déplacements. La marque met la barre haute avec sa station de recharge. On compte une autonomie de 4 semaines,  ainsi qu’un temps de remplissage record de seulement 10 secondes. Le Philips Sonicare HX8462 se montre plus que prêt pour parfaire notre hygiène bucco-dentaire.

Acheter cet hydropulseur

Caractéristiques techniques du Philips Sonicare HX8462

  • Hydropulseur sans fil
  • Technologie d’air et de micro-gouttelettes
  • Pointe de guidage de la canule
  • 2 canules intégrées
  • Station de remplissage et de recharge
  • Taille du réservoir de la station de remplissage : 445ml
  • Taille du réservoir du manche : 15ml
  • Autonomie de la batterie : 1 à 4 semaines
  • Temps de charge de la batterie : 24 heures pour une charge complète
  • Indicateur d’autonomie via un écran LCD
  • Arrêt automatique après 1 minute
  • Chargeur de voyage intégré
  • Chargeur multi-tension
  • Poids : 770 grammes
  • Longueur du câble : 60cm
Voir le produit sur Amazon

Un jet dentaire de voyage couplé d’un kit de recharge fixe

philips sonicare HX8462L’hydropulseur sans fil Philips Sonicare HX8462 est fournit avec ses 2 canules, sa station de remplissage et de recharge ainsi qu’un chargeur de voyage.

Il nous propose 3 modes de pulvérisation différents : le jet simple, double ou triple. Munit d’une pointe de guidage vous devriez facilement parvenir à une hygiène bucco-dentaire parfaite .

Sur le marché, il existe deux types d’hydropulseurs. le jet dentaire de voyage conçu pour les déplacements, et l’hydropulseur fixe que l’on garde à la maison. Deux types de produit pour deux utilisations différentes. La valeur ajoutée du Philips Sonicare HX8462 c’est qu’il peut être les deux à la fois. Philips a crée un produit tout-en-un. Grâce au chargeur de voyage, vous pouvez alors débrancher le produit de son socle afin d’emmener votre hydropulseur en voyage.

À la maison, le Philips Sonicare HX8462 se remplit automatiquement sur votre station de recharge. Lorsque vous partirez en déplacements, l’hydropulseur HX8462 a été munit d’une ouverture manuelle qui vous permettra de pouvoir le remplir par vous-même.

Quant à la batterie, elle se recharge complètement après 24 heures et permet une autonomie de 1 à 4 semaines. En moyenne, les hydropulseurs de voyage ne tiennent pas plus de 2 semaines. Le Philips Sonicare HX8462 est parfaitement adapté pour vous accompagner lors de longs voyages. Vous trouverez aussi un indicateur vous permettant de connaître en temps réel, le pourcentage de batterie restant.

Voir le produit sur Amazon

Notre avis sur ce modèle d’hydropulseur “hybride” de Philips

philips sonicare HX8462Nous avons été agréablement surpris par l’hydropulseur Philips Sonicare HX8462. Il  y a beaucoup à dire sur les points positifs des fonctionnalités de ce nouveau petit bijou technologique. Premièrement, nous avons été conquis par la simplicité d’utilisation de l’hydropulseur. La station de recharge et de remplissage de l’appareil y est pour beaucoup. Si vous prenez bien le soin de reposer l’appareil sur le socle après chaque utilisation, alors vous n’aurez jamais à le charger complètement une nouvelle fois. L’appareil restera toujours prêt à l’emploi. Autre point positif, la station de remplissage de l’hydropulseur peut contenir environ 2 semaines d’utilisation quotidienne. Et son temps de recharge ne prend que 10 secondes.

La possibilité d’utiliser l’hydropulseur quotidiennement à la maison ou lors de déplacements est aussi un atout considérable. Bon nombre d’hydropulseur ne propose qu’un seul mode d’utilisation, ou fixe, ou portatif. Vous pourrez prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire même à l’autre bout du monde.

Dernier point, nous avons remarqué que parfois, l’utilisation d’un hydropulseur peut paraître fastidieuse, on a du mal à être précis dans nos mouvements. Ici, le Philips Sonicare HX8462 a mis en place une pointe de guidage qui facilite grandement son utilisation.

Voir le produit sur Amazon

Points forts et points faible du HX8462

✅ Une utilisation efficace aussi bien à la maison qu’en déplacement.

✅  Un remplissage du liquide bucco-dentaire rapide

✅ Une autonomie longue durée

✅ Une bonne ergonomie

⛔️ Un manche non étanche

⛔️ Une prise en main de l’appareil qui peut s’avérer complexe à la première utilisation

Voir le produit sur Amazon

Le dernier mot de la rédaction

Comme vous l’aurez compris, le Philips Sonicare HX8462 est une version hybride des hydropulseurs. Il est d’ailleurs un des premiers sur le marché à proposer ces deux modes d’utilisation. Il répond à une nouvelle demande, celle d’un produit qui puisse vous garantir une bonne hygiène bucco-dentaire n’importe où et n’importe quand.